Montage d’usinage dédié corps de pompe
Montage d’usinage dédié destiné au travail de pièces automobiles sur machine palettisée (2 palettes) bi-broches. La conception d’un tel outillage de bridage sur mesure doit assurer l’usinage d’un maximum de pièces à chaque rotation de palette et optimiser le temps de cycle.
Besoin / Bridage et prise de pièce sur mesure.
Solution de bridage sur mesure adaptée à la géométrie des pièces automobiles répondant aux contraintes de productivité et de qualité client :- précision de positionnement de la pièce (bi-broches),
- efficacité du bridage,
- contrainte d’encombrement maximal,
- usinage 5 axes avec nombreux accès outils.
Solution / Montage d’usinage dédié.
Conception, fabrication et mise au point de montages d’usinage dédiés, sur mesure pour le serrage et positionnement des pièces à usiner :- 2 montages 1° OP à 4 posages chacun pour opération d’usinage en 4 axes : bridage et positionnement de 4 pièces par outillage avec notamment des ouvertures dans la plaque de base permettant l’usinage en passe-travers.
- 4 montages satellites 2° OP à 2 posages chacun pour opération d’usinage 5 axes : bridage de 2 pièces par outillage.
Bon à savoir.
L’expérience de Lormac dans la conception / fabrication de montages d’usinage dédiés se traduit dans le bridage en « étage » des 2 pièces du montage satellite. Ce positionnement superposé a permis de contourner la contrainte de volume d’encombrement maxi. autorisé exprimée dans le cahier des charges client.
Cette adaptation sur mesure de la méthode de bridage des pièces assure une performance maximale à la machine.