Montage d’usinage à bridage hydraulique
Étude, conception, fabrication et mise au point d’un montage d’usinage à bridage et maintien hydraulique. Le montage est destiné à l’usinage d’un carter aéronautique face avant et face arrière en une seule opération. Le bridage se réalise en automatique pour un gain de temps au moment du positionnement de la pièce.
Besoin / Bridage adapté à la géométrie de la pièce.
Le cahier des charges client soulève diverses contraintes nécessitant un montage d’usinage dédié avec bridage sur mesure. L’adaptation du bridage à la géométrie particulière de la pièce répond aux points suivants :- Usinage des interfaces face avant et face arrière en une seule opération, sur le même outillage,
- Pièce possédant des « bras » non reliés par une virole provoquant des difficultés lors du tournage,
- Zones multiples à brider,
- Besoin d’une précision de positionnement.
Solution / Montage d’usinage hydraulique.
La mutualisation de l’ensemble des compétences en interne assure à Lormac une autonomie et une capacité sans limite pour répondre aux besoins les plus complexes.
La solution conçue par Lormac, proposée et validée par le client, est un montage d’usinage à bridage et maintien hydraulique. La structure à double plateau permet de placer la tuyauterie entre les plaques et ainsi d’éviter les rétentions de copeaux contraires à un usinage de précision. La conception de ce montage d’usinage sur mesure assure la reprise d’effort des bras sans contrainte, ni déformation.
Dispositif de sécurité interne à l’outillage de bridage.