Frettage d’abradable : machine spéciale d’assemblage des couronnes de réacteur
Machine de frettage spéciale pour l’assemblage des couronnes de réacteur. La couronne abradable est assemblée au sein du carter aéronautique par procédé de frettage. Le procédé d’assemblage par frettage retenu pour cette application consiste à dilater la pièce réceptrice (le carter) par l »action de la chaleur pour garantir un assemblage robuste de l’ensemble.
Besoin / Sécuriser un assemblage par frettage.
Outre le positionnement précis des pièces à assembler, la demande client intègre une contrainte forte de sécurité. Le frettage d’abradable se réalisant dans un environnement haute température, la machine d’assemblage se doit de protéger l’opérateur ou toute tierce personne de tout risque lié à l’utilisation de chaleurs élevées sur le poste de travail.Solution / Machine de frettage et outillage spécifiques.
Machine sur mesure de frettage à tiroir assurant le chargement et déchargement des pièces à assembler. A la fermeture du tiroir, l’accès aux pièces devient impossible prévenant ainsi tout risque pour l’opérateur ; l’opération de frettage s’effectue en toute sécurité. La montée en température se réalise par colliers chauffants conçus spécifiquement pour cette application. La commande du procédé de frettage par l’interface tactile garantit une prise en main et une utilisation facile de la machine d’assemblage au quotidien.
Performances de la machine de frettage /
- Température de frettage jusque 200°C,
- Ø frettage jusque 1120 mm.